02 mai 2010

Formation

Êtes-vous adeptes des formations à votre bureau ou si vous êtes du genre à trouver ça inutile? De mon côté, mon "côté soif de connaissances" fait en sorte que j'aime beaucoup. Il est certain que ce ne sont pas toutes les formations qui sont intéressantes. Cela dépend du sujet, du communicateur, du groupe, du point de vue présenté et aussi de la manière de le faire.

Je viens de terminer une formation sur les logiciels Adobe InDesing, Photoshop et Illustrator et j'ai vraiment aimé cette formation.

Dans le cadre de mon travail, je dois faire la mise en page de documents et publications alors je suis allée chez aliasformation suivre cette formation de 4 jours. La formatrice que nous avons eu était vraiment compétente et très à l'affût des fonctionnalités de ces logiciels. En 4 jours, elle a su condenser la matière de façon à nous apprendre et faire comprendre les diverses fonctionnalités tout en nous expliquant les forces de chacun. Le cours c'est en fait : "Comment monter un document Indesing en s'appuyant sur les points forts d'Illutrator et de Photoshop." J'ai vraiment apprécié le principe.

Je suis maintenant devenue accroc à la suite Adobe et j'ai le goût de faire plein de projets!! Le problème est que le prix de cette petite merveille est d'environ 3000$ alors ça freine un peu mes ardeurs. Je crois que pour l'instant, je vais devoir me contenter de faire les documents de mon travail.

En bref, j'avais déjà flirté avec ces logiciels, mais là j'ai vraiment attrapé la piqûre. (ça se dit ça?) Est-ce que ça se guérit? :)

Je vous encourage à vous informer chez Aliasformation si vous voulez obtenir plus de détails.  Ils ont des bureaux à Québec et à Montréal, mais se déplacent également à vos bureaux et notez qu'ils offrent les formations partout en région.

Aucun commentaire: