29 octobre 2006

24 heures ?!

Est-ce que c'est juste moi, où il n'y a vraiment pas assez de 24 heures dans une journée?? J'ai l'impression que le temps défile devant moi sans avoir le contrôle sur ce qui se passe. Je suis revenue de voyage depuis 1 mois déjà et ma valise est toujours au pied de mon lit, pleine de toutes sortes de trucs. Les cadeaux ont été offerts, bien évidement, mais le reste ... Quand j'aurai le temps. Vider cette valise est une des 10 000 choses qui ne prend qu'une minute à faire que je n'ai pas réussi à placer dans mon horaire. Il est certain que les choses de moindre importance se retrouvent toujours au bas de la liste, mais 1 mois ... Je me décourage moi-même et je vous l'expose.

En ce moment ma vie se concentre sur 2 choses : Mon travail et mon cours. Ces 2 choses prennent le plus clair de mon temps si bien que je me sens pratiquement coupable quand je ne fais pas l'un ou l'autre. Cela est toutefois pour une bonne cause. Mon travail, pour vivre et pour l'accomplissement personnel... parce que j'aime ce que je fais et que je le fais avec coeur et mon cours, pour finalement avoir mon Bacc un jour ... Un pas à la fois, sans se décourager, je l'aurai, même si c'est loin d'être évident.

Ouf !!! J'aimerais un jour avoir le temps de faire mon scrapbook sur mon voyage en Italie avant que les souvenirs soient flous... (façon de parler bien sûr) J'aimerais avoir le temps de faire le ménage dans mes vieilles affaires, aller plus souvent au cinéma, voir mon monde plus souvent aussi, voyager ... et milliers de choses que je ne saurais nommer. Je me demande quand est la dernière fois où je me suis assise 1 heure, tranquille, pour prendre le temps de savourer un bon livre, chose que je faisais si souvent avant. J'ai emprunté 2 livres à un de mes amis au printemps dernier et aujourd'hui, je n'ai toujours pas fini le premier. Je lui ai redonné le deuxième afin qu'il puisse le faire lire à quelqu'un d'autre. Je lui réemprunterai ultérieurement, peut-être, si j'ai le temps...

Hier, je me suis assise sur mon divan et j'ai écouté un film que j'avais acheté il y a des mois déjà. Je ne prends plus le temps de faire ces choses si simples. La vie va trop vite. Il est certain que j'aime que ma vie soit remplie, il faut qu'elle le soit, mais peut-être de façon différente. Je fais des choix, c'est sûr, mais je voudrais m'écraser dans mon divan, sans me sentir coupable de ne pas faire mon cours. Entre ce cours, le travail, le ménage et les rudiments de la vie quotidienne, je réalise que je m'épuise.

J'avais l'habitude de suivre multiples émissions télévisées, je les ai pratiquement toutes abandonnées, je ne les enregistre même plus et j'écoute encore moins les nouvelles séries. Perte de temps diront certains, mais c'était tout de même un de mes passe-temps fétiches. Certes, je vieillis, les temps changent, les responsabilités aussi, mais est-ce un son de cloche pour m'avertir de ralentir? Je m'ennuie de mon monde, de mon vrai monde, de ceux qui font partie de ma vie depuis 1 an ou 1 vie, ceux qui sont là pour moi, ceux pour qui j'ai une importance évidente. Qui sont-ils??? Ils se reconnaissent. Je m'ennuie aussi de mes connaissances que je voyais de temps à autre le temps d'un party ou d'un fou rire. Alors on se revoit quand???

Avis aux intéressés, je suis souvent bien occupée, mais j'ai une pensée pour vous et je saurai sûrement faire une place dans mon horaire pour vous voir, parce que c'est important, parce qu'au risque d'être quétaine, je vous aime ... à bientôt!!!!

Aucun commentaire: