30 octobre 2006

Neige...

Un petit mot pour décrire mon sentiment face à l'hiver qui s'en vient. Ce matin, en me rendant au travail, je n'ai vu pas une mais deux voitures avec de la neige! Quelle ne fut pas ma surprise, car dans mon coin, cette fin de semaine, il n'y a eu que de la pluie. Je croyais que seul le Saguenay avait été revêtu de blanc. Eh bien non... L'Halloween n'est pas encore passé, que déjà l'hiver cherche à se tailler une place. C'est bien beau le blanc, je n'ai rien contre au contraire. Ce que j'anticipe, toutefois, ce sont les chemins à moitié déneigés, les températures qui nous laissent de glace, les épaisseurs de vêtements qui n'en finissent plus de finir... Je déteste perdre 10 minutes de mon temps pour pouvoir mettre le nez dehors, c'est un peu décourageant, non?

Pourtant, j'aime qu'à Noël, tombe une petite neige, j'aime dévaler les pentes de ski et me lancer dans la neige comme une gamine, mais il est peut-être un peu tôt.

Qui vivra verra ... n'anticipons rien, ce n'est peut-être qu'une fausse alarme ...

Aucun commentaire: