11 avril 2010

Salon du livre de Québec

J'ai passé un bel après-midi en compagnie de mon amie Florence au Salon du livre de Québec; salon qui m'avait manqué faute de n'avoir pu y aller l'an dernier. Je suis une fan des mots, du français, de l'imaginaire et des connaissances. Quoi de mieux qu'un livre pour rassasier cette faim de littérature et d'envies ludiques. Je me sentais heureuse comme un poisson dans l'eau. J'aurais voulu disposer d'un budget illimité afin de satisfaire mes neuronnes et ma passion. Tant de pages à feuilleter, tant d'auteurs à découvrir, tant de pensées à analyser et comprendre.. wahoo!!

Je baignais certes dans une mer de gens curieux de satisfaire leur besoin de lecture et de nouveautés, mais il y avait, malgré tout, de la place pour tous lorsqu'on avait prévu un nombre d'heures suffisant à notre horaire de visite. Évidemment, il ne faut pas être pressé. Le salon du livre n'est pas un endroit que l'on traverse sans s'arrêter pour ne regarder à droite et à gauche et en franchir la sortie. Dans ce cas, le temps et le minime 3$ ne valent pas la peine d'être dépensés. Bref, pour ma part, il m'est impossible de franchir ces allées de livres, de pages et de couvertures sans m'arrêter au moindre kiosque. Une nauveauté d'auteurs, de collections et de thèmes sont toujours à l'affût de mes yeux à la recherches de connaissances et de divertissement.

J'ai rencontré des gens que je connaissais, bavarder avec certains auteurs, pris le temps de tourner les pages d'oeuvres connues et inconnues. Que le temps passe vite!! Tellement que j'ai manqué certains rendez-vous..

À l'année prochaine direz-vous?? Bien entendu!! Avec l'intention de dévorer de plus en plus d'histoires et de récits afin de me faire profiter de toute cette richesse qui existent en toutes sortes de genres et qui sont belles chacune à leur façon. Oui, je suis vendue!

Aucun commentaire: