07 février 2007

Déménager??

Est-ce que je déménage cette année ou non? La grosse question. Je n'ai pas encore reçu mon avis de renouvellement, mais j'y pense déjà. Besoin de changement, oui, peut-être. Il y a des pours et des contres peu importe mon choix.

Pour Rester :

- Déjà installée
- Tannée de déménager pour déménager (aux 2 ans) espérant trouver La bonne place
- Pas trop cher
- Habituée au quartier
- Pas de perte de temps à chercher


Contre :

- Proprio à l'étranger
- Peur de me retrouver avec n'importe qui ou n'importe quoi comme voisin (Tomber sur pire)
- Gestionnaire qui ne fait pratiquement pas les réparations demandées, quoi que l'appart n'est pas un taudis non plus
- Ma voisine tranquille du haut quitte en mai (avec qui je vais me retrouver au dessus de moi?)
- Ma voisine en diagonale est très bruyante, s'engueule à coups de tabarnak et de claquage de portes, peu importe l'heure
- Mes voisins immédiats sont de plus en plus présents et le mur mitoyen est en carton... si vous voyez ce que je veux dire
- Peu de rangement
- Payer des déménageurs, refaire peinture etc...

Aujourd'hui, drôle d'adon je parlais avec une cliente à la job que je commence à connaître et qui m'annonce qu'elle vient d'acheter sa maison. Wow!!! Je la félicite et lui dis prestement : Tu vas faire quoi de ton appart? (je me sais pas où elle habite ni combien de pièces, mais on commence à en jaser, comme ça). Si bien que son appart m'intéresse de plus en plus. Tant qu'à déménager, autant savoir pourquoi les anciens sont partis et d'avoir une bonne référence. Un incitatif...
Je suis arrêtée à la job de ma coloc tantôt voir ce qu'elle en pensait. Elle comme moi, on ne veut pas déménager pour rien... ni pour pire. Elle me dit que ça serait bien d'aller voir et qu'on ne sait jamais, que c'est peut-être notre chance...

Alors demain je vais appeler Caroline voir si on ne pourrait pas passer en soirée demain. Et si ca nous plaît, peut-être que la question sera résolue... J'ai souvent eu confiance en mes feelings... Une chose est claire : Je ne veux pas éplucher les petites annonces pcq j'ai absolument besoin d'un logement sans savoir quel genre de proprio j'aurai ni quel genre de voisins. Je sais c'est un peu comme jouer à la lotterie, mais bon j'aime avoir une certaine stabilité.

Que faire???? Entk, peu importe je sais que je veux être bien là où je vivrai. La place doit m'inspirer confiance.

À suivre!!

4 commentaires:

Marc-Alex a dit...

Personnelement, je ne crois pas pouvoir avoir pire comme voisin mais je n'ai pas la motivation de redéménager. Il faut avoir de bonnes raisons pour changer de place mais certains semblent y prendre goût, il faut seulement être motivé ! Bonne chance !

Chouette a dit...

À chaque déménagement, certaines situations s'améliorent et d'autres empires. Le problème, c'est qu'on ne sait jamais lesquelles. Mon appart est "génial" en ce moment mais je "déteste" tous mes voisins. Mais depuis mon premier appart, j'ai toujours amélioré ma situation. Je me suis rendu compte que j'étais resté 1 an au premier, 2 ans au 2e, 4 ans au 3e. Si la tendance se maintient, je devrais donc rester ici 8 ans. I could live with that. ( malgré que je trippe pas sur le coin pour envoyer mon fils à l'école ici ... ) C'est bon de faire ta liste, mais moi je te dis d'y aller avec ton "gut feeling" .... j'espère que j'ai pu t'aider un brin...

Lyne-la-lune a dit...

Heurk déménager... ça dépend si tu aimes le changement ? ;-)

Razberry a dit...

¤ Marc-Alex :déménager c'est pas un fum mais j'aimerais vraiment trouver LA place ou j'aurais pu le gout de partir...

«Chouette : comme c'est là, moi je déménage vraiment aux 2 ans et j esperais que cette fois soit la dernière mais ya des mais ...

¤Lyne : J'aime le changement qd il donne un + a ma vie .. je vais visiter en fds .. ça me donnera une idée!