12 février 2007

Une autre St-Valentin...

Et oui, comme à chaque mois de février qui retontit chaque merveilleuse année, il y aura un 14. Il paraît que cette journée est la fête de l'amour et de tout ce qui va avec. Je n'ai rien contre ça, omis le côté commercial de la chose. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de date pour dire et montrer notre amour, mais le commerce le voit autrement.

Dire qu'il n'est pas agréable de recevoir une attention et une belle pensée en ce jour serait mentir, sauf que parfois tout cela prend des proportions énormes. Il est vrai que je n'ai pas passé la St-Valentin en amoureux depuis X années, alors peut-être que mon jugement sur cette fête s'en trouve altéré.

Malgré tout et même malgré mon célibat, l'an dernier j'ai quand même reçu, avec surprise, une belle rose rouge. On avait pensé à moi et ça fait plaisir. L'élément le plus agréable de cette journée fut qu'un de mes amis de Montréal ait décidé de descendre à Québec pour venir souper avec moi pour ne pas que je me retrouve seule avec mon assiette. La conversation aurait été plutôt monotone. Un bon repas, des rires et un film furent en somme un excellent menu. Pas de flafla ni de dépenses démesurées, juste du petit bonheur gratuit.

Comme quoi, même célibataire, on peut se faire surprendre. :) Le jour J arrivera dans 48 heures et il n'y a rien de prévu à mon agenda. Le mystère planne toujours à savoir si je ferai quelque chose de particulier. Des propositions, des suggestions?? Et vous, que ferez-vous?

À suivre...

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Je n'ai rien de prévu, bien que Chum soit à Mtl. Je ne m'attend à rien et je ne veux rien.

La Saint-Valentin est un moyen de se dire qu'on s'aime si le couple ne se le dit plus pcq ils croient que c'est acquis.

Pour ma part, Chum me le dit à tous les jours, alors pas besoin de ça :)

Je te souhaite une agréable St-Valentin.

Razberry a dit...

¤Myla : en effet, il ne faut pas "s'attendre à qqch." L'amour n'est jamais acquis, mais ce n'est pas tlm qui s'en rappelle. T'es chanceuse d'avoir un bon chum comme ça, dans ce cas c'est presque la st-valentin à tous les jours :P

Klöd a dit...

Peut-être cet ami de Montreal répetera la chose cette année...

Anonyme a dit...

Pour nous, le 14, ca va être une journée comme les autres. Ca va être le rush du souper, du bain pour Lou, du dodo...

Peut-être juste que je vais faire un drink en soirée quand Lou va être coucher. C'est juste une occasion pour en faire un ;)

Pour nous, le 14 février, c'est la journée que j'avais envoyé un message à mon chum (qui ne l'était pas encore) pour la 1re fois. Suite à ca, on s'était écrit et jasé sur msn. Pour finalement se rencontrer et tomber en amour :)

Razberry a dit...

¤Klod : HUmm non je ne pense pas pcq cette année, il travaille de soir le 14 alors :P Tant pis ;)

¤France : Donc le 14 a été un début pour vous .:) c'est mignon

Isapooh a dit...

Rien de prévu non plus...à part peut-être écouter un film de filles et pleurer toutes les larmes de mon corps... ;-)

Marc-Alex a dit...

Ce que j'ai prévu ... un gros Rien ! Ma copine devra s'y faire, la St-Valentin est pour moi un jour comme les autres.
En plus, les roses coutent moins cher les autres jours de l'année. Vous e trouvez "cheap" ? Et bien vous aussi, vous devrez faire avec.

Razberry a dit...

Marc-alex : Ya aucun mal à ça non plus. Il ne faut pas que ca soit une obligation! :)
bonne journée!