14 février 2007

Parce qu'aujourd'hui je pense à toi

Aujourd'hui c'est la fête du bonheur et de l'amour, mais en me promenant sur le site du groupe de mes amis, je me suis mis à penser à toi, toi qui n'es plus. Cela n'a aucun lien avec le jour que nous sommes, mais je trouve que cet écrit que Félix a fait pour toi est très représentatif, alors en hommage et en pensées, pour toi Meme :


In MeMeoriam

Quelque part dans la nuit
Un œil noir s’est retourné
Au fond d’un masque blanc

Voici le temps des souvenirs
Les plus beaux, les moins laids
Le moment des regrets

Ce sourire sans malice
Proche de la naïveté
Sur le sable, gravé à jamais

Un cœur déverrouillé
Où chacun puisait
L’extraordinaire essence de la vie

Et les rugissements
Qu’au loin on entendait
Présages de ton arrivée

Philosophe électronique
Sculpteur d’impossible
Dormeur impassible

Toi, commandant au tonnerre
Charriant les décibels
D’un simple glissement du doigt

Tout cela nous a été enlevé
Par la folie du destin
Et l’égoïsme d’une courbe

Bien que d’entre nous
Toi, tu fus le septième
Désormais, tu seras le premier

Pour ton dernier voyage
Six marcheront près de toi
Mais le masque blanc restera sans voix.

© - Féliciano - Benwela
-=-=-=-

Je sais que ce n'est pas très rose comme écrit, mais c'est ce que j'avais le goût de dire.

Aucun commentaire: