15 avril 2007

Retour sur l'Inox

Alors j'ai réussi à sortir de mon chez-moi et à me botter les fesses jusqu'à l'Inox ce vendredi soir. Il faut dire que j'y suis allée avec 1 de mes amies qui m'a aidée à me motiver pour y aller. Merci Mé!

Arrivée sur le tard, j'avais promis de saluer quelques personnes si je me présentais et j'avais également précisé que je ne ferais que passer. Au coin de la rue, j'ai croisé J-L qui jasait avec sof, qui elle, était sur son départ. Je promis à JL que je resterais plus longtemps qu'au Turf où je n'avais fait qu'une visite éclaire.

Cherchant du regard ceux que je ne connaissais pas, je finis par les trouver au fond du bar. Prenant mon courage à 2 mains et suivi de Mé, je me suis avancée et je suis allée déranger Gharl qui était en pleine game de pool. Vous auriez du lui voir la face quand je l'ai interpelé, il avait l'air sûr de rien lol. (Il a pris 3 secondes pour allumer que c'était moi) Un cercle s'est alors formé autour de moi et j'ai alors reconnu Haska, que j'avais vu à Mtl, Lolita et Pupuce23. Quelques conversations primitives suivirent pour faire usage de salutations et Virge et moi avons découvert que nous avions un lien de travail qui nous unissait. Vive le bois et la foresterie ! :)

Force est de reconnaître que mis à part une conversation avec Gharl et une autre avec La Mâratre, dont j'ai d'ailleurs découvert l'existence ce soir là, je n'ai pas beaucoup jaser avec les autres. Mon erreur, mais bon, je suis plutôt farouche ces temps-ci, vous me pardonnez? Je trouve déjà bon d'être restée plus d'une heure. Alors en résumé :

J-L : Fidèle à tes habitudes, toujours contente de te voir même si on ne jase pas nécessairement des heures.

Gharl : Très contente d'avoir pu mettre vraiment un visage sur ton nom. Une très belle rencontre. Je préfère également te parler de vive voix que sur MSN. Un merci tout spécial pour m'aider à voir clair depuis 1 mois et surtout à me comprendre. J'espère que ton down n'est pas apparu à mon arrivée lol.

La Marâtre : Super belle rencontre inattendue! J'ai vraiment aimé converser avec toi de Hull et de ses pitounes, d'ingénieurs, d'école et de rencontres Internet... Je vais souvent dans ton coin, il faudra remettre ça! D'ici là, je vais découvrir ton blog!

On a pas bcp jasé mais :

Amadéo : Promis, cet été je te ferai un lift aux Chocolats favoris! Au plaisir de te connaître d'avantage.

Haska : C'est pas pire, je me suis rappelée de ton prénom, encore une fois on a pas beaucoup jasé. On se reprend!

Lolita : Peu de phrases échangées, malgré que plus qu'au Turf au moins. C'est un début! Il faudra remettre ça sans aucun doute!

Pupuce23 : On a intérêt à se jaser plus que 3 phrases. Tu sembles très sympathique. On se reprend pour le Ikea ou toute autre moment.

Virge : Le monde est petit! J'espère qu'on aura l'occasion de jaser avant septembre, pcq à l'événement, je vais courir à droite et à gauche. Contente de connaître une autre fille de bois! :)


Gab, Jue (Est-ce toi qui a pris une pic où je grimace?), Vanheu, Vanou, Virginie et pe en oubliai-je, ce sera pour une autre fois, j'imagine qu'on aura l'occasion de faire connaissance. :)

Pour le reste, je m'excuse si j'ai pu paraître plus ou moins sociable, (Je suis dans une passe so-so et je vous épargne les détails) mais sachez que j'ai tout de même apprécié mettre des visages sur les écrivains de Québec. Je serai pe des vôtres aux prochaines rencontres qui sait. :)

Au plaisir et merci aussi à Mé !!

10 commentaires:

Véronique a dit...

prochaine fois promit:D

Dave Girard a dit...

Merci aussi pour tes bons mots.

Jue a dit...

Oui c'est moi qui a pris une photo où tu grimaces!!! ;)Elles seront en ligne tantôt !! Tu viendras voir!!

Anonyme a dit...

trop hâte à l'été.. ;)

Razberry a dit...

Lolita : Excellent :)

Gharl : Plaisir!

Jue : Oui, je l'ai vu... c'est trop laid ma face! lol

Amadeo : T pas le seul!!!

Anonyme a dit...

Je te rends la pareille!
À mon arrivée, j'étais un peu démotivée par la route et je me cherchais des amis sympathiques! J'ai jetté mon dévolu sur toi et Mé et je ne l'ai pas regretté!!
Et oui, j'espère que si tu passes dans le coin de Hull, que tu passes dire bonjour (mais pas tout de suite, je suis dans un rush réno....ça promet d'être beau, mais pour le moment, je ne vis que de réno et de boulot... parfois de dodo! lol) Tk, je vais te montrer! :)

Razberry a dit...

la maratre : Ahh dommage, je monte vendredi, mais on se reprend cest certain :)
Toujours un plaisir!!

pupuce23 a dit...

Promis que le prochain coup on jase plus! ;) Tu sembles bien sympathique!! :)

Lyne-la-lune a dit...

Tu as eu du plaisir !!! Alors faut aussi venir à MTL !!!!

Razberry a dit...

Pupuce : Excellent!! et merci :)

Lyne : J'y vais souvent à Mtl. je suis même allée à un souper de Bloggeurs à Mtl avant de voir ceux de Qc. J'espère qu'on finira par se croiser :)