24 avril 2007

Une histoire de voisins et de police ..

Hier soir, je suis arrivée chez moi à 7h pm avec ma journée dans le corps. Je n'avais pas encore franchi la porte de mon appartement, que déjà les cris et les bruits dérangeaient mes oreilles.

- Ah non! Me dis-je, on oublie l'étape relaxation

Vous vous souvenez peut-être de ce post où je parlais de mes voisins et de police qui risquait de venir faire son tour. Et bien, j'avais malheureusement raison. La police est déjà venue quelques fois, mais hier ce fut un record!

De 7 heures à 10 heures, j'ai enduré la cacophonie qui venait de l'étage au dessus, de l'appartement en diagonale du mien. - Je suis dont ben contente de ne pas être l'appartement directement sous celui des "fous". - Ensuite, j'ai décidé de sortier le recyclage, question d'aller prendre un peu l'air et de lâcher un soupir. Mes voisins de palier étaient sur leur balcon et s'en suit cette conversation :

Moi : C'est tu juste moi ou ILS dérangent tout le monde?? Ya tu juste moi qui n'est plus capable des entendre??

Voisine : Nous on entend tout, on entend même les choses revolées! Je viens d'appeler la police et s'il y a quoi que ce soit on rappelle.

(Mentionnons que ELLE (folle) était sortie prendre l'air, donc un moment de répit nous était alloué.)

À peine 1 minute après son retour, les engueulades ont repris de plus belle. Il n'a fallu qu'un regard entre moi et mes voisins pour que l'appel à la police se fasse. 2 minutes plus tard elle était en face de chez nous, visiblement tannée de revenir. (C'est là que j'ai appris qu'en 24 heures, ça faisait 3 fois qu'elle se pointait.) J'étais dont contente d'être à l'extérieur de chez nous depuis le week end!!

La police est restée 30 minutes pour tenter de faire entendre raison au couple du dessus, ben aux "fous" tk.. On a eu la paix quelques instants et je suis allée rejoindre mes voisins pour savoir ce que la police nous suggérait. (La Régie entre autre) On est 4 locataires sur 6 à quitter en grosse partie à cause de ce couple. Reste 1 locataire qui attend un "Cue" pour quitter elle aussi et les "fous". Une autre des locataires est venue nous rejoindre et on a jasé sous la pluie des divers problèmes d'appart et de tout ce qui va avec. C'est fou, mais c'est la 1ère fois qu'on jasait aussi longtemps entre voisins. On s'est donné congé à 11h30, car la pluie commençait à être froide et il commençcait à être tard.

11h45 : Les engueulades ont repris de plus belle - Encore!
Moi à ma coloc : Si à minuit je les entends encore, je recall la police! Ça s'est calmé à 11h58, j'avais le téléphone dans les mains...

J'ai fini par me coucher, passé minuit et c'est ce matin que j'ai apris que ma coloc avait été réveillée 2 fois cette nuit par des cris demort qui venaient d'en haut! Grrrr (Une chance que j'ai rien entendu.) Il faut dire que ma chambre est plus loin que celle de ma coloc. Je lui ai dit de rappeler la police si ça réarrivait.

En espérant que non, mais bon... mieux vaut prévenir que guérir. ;)

ET moi qui voulait me coucher tôt ...

4 commentaires:

Véronique a dit...

je voudrais pas rester dans ton coin, vive ma campagne :)

Dave Girard a dit...

Ayoye! Ça me rapelle plein de mauvais souvenir de vie de locataire. Content d'être en maison! :D

Razberry a dit...

Lolita : lol c'est pas tjrs comme ca, mais bon je vais apprécié le nouvel appart. Des voisins chiants, yen a partout ;)

Gharl : J'ai plus que hate d'être propriétaire!!

Mme Prof a dit...

C'est pour ça que je magasinais mes appartements avec soin. J'ai déjà eu un appartement où le son du micro-ondes était audible! C'est fou tsé!!!!
Par la suite, je magasinais des appartements à 2 -3 logements maximum, quesiton de tranquilité, avec le proprio dans le bloc!