11 novembre 2006

Que pensez-vous de vos voisins?

Ce soir, je me pose cette question alors que j'entends les discussions enflammées du loyer au-dessus de moi. Avez-vous des bons voisins, des senteux, des irrespectueux, des bizarres??? Si je fais l'analyse de mon bloc appartement, je pourrais dire ceci :

- Il y a une personne qu'on entend pratiquement jamais, mais dont les odeurs illicites trahissent parfois sa présence. (Vous comprenez ce que je veux dire ?!? :) ;

- Il y a une voisine dont nous ne savons pas ce qu'elle fait de sa vie à part espionner les allées et venues des locataires, toujours à l'affût d'un nouveau potin ou de nouveaux commentaires. On se demande si elle travaille ou si elle passe le plus clair de son temps dans son 3 et demi. Elle reste tout de même une personne avec qui on peut échanger quelques instants.

- Les locataires voisins, sur mon étage, sont deux jeunes qui ne s'en font pas avec la vie. Ils mettent souvent la musique à haut volume, crient dans le corridor et claquent la porte avec une intensité hors du commun! Récemment, ils ont décidé d'ajouter à la liste de nous faire entendre leurs ébats, dont vous le comprendrez, je ne préfèrerais rien entendre. Bref, ils savent se faire entendre, mais restent à la limite du correct, alors passons.

- Au 3e étage, directement au-dessus de mon appart, se trouve une petite famille reconstituée. Mis à part qu'ils font du ménage et du lavage dès 8 h le matin et qu'ils ont parfois, comme présentement, des discussions un peu trop enflammées, ils sont quand même sympathiques. (C'est ça avoir une ado de 12 ans, j'imagine =). ) Je voudrais quand même pouvoir dormir certains matins de fins de semaine s.v.p.! ;)

- Les derniers et non les moindres, toujours à l'étage supérieur, ne sont pas arrivés depuis longtemps, mais ont fait une entrée des plus remarquée. Ça ne fait que quelques jours qu'ils sont ici et rares sont les soirs où on n'a pas entendu de chicane, d'engueulade à coups de "Tabarnak" et de claquages de porte !!! :( Je suis certaine que d'ici la fin du mois, la police devra intervenir. Vous me direz que je suis pessimiste, ce à quoi je vous répondrai : "Non, réaliste". Ce n'est qu'une triste constatation.

Ma coloc et moi espérions que les nouveaux locataires soient de beaux et gentils jeunes hommes, mais malheureusement, nos pensées n'ont pas été exaucées. Tant pis ! :)

Bref, on a des voisins de toutes sortes et je vous épargne les épisodes où tous et chacun - non certains - viennent chiâler chez nous pour qu'on ajuste le putain de chauffage, car croyez-le ou non, nous avons hérité du logement qui contrôle le chauffage pour l'ensemble de l'édifice - Joie! - Reste que chacun a ses propres calorifères à contrôler, mais bon, la facilité du chiâlage ...

J'espère que vous avez de bons voisins. Je ne sais pas ce que les miens pensent de nous, mais boaf... ce n'est pas tellement important au fond. Je viens simplement de me défouler un peu, espérant que le climat général reste bon et que la dame du 3e réussisse à se faire respecter de ses proches et ce, sans trop de dommages.

Bonne soirée!!!

Aucun commentaire: