25 décembre 2006

Noël... Le Réveillon

Hier, c'était la folie furieuse pour arriver à faire tout ce que j'avais à faire dans le peu de temps que j'avais pour le faire... J'ai dû passer au centre d'achats pour m'acheter une paire de collant et j'en suis aussi ressortie avec un gilet. À moi de moi avec amour ... Au retour, une douche et hop on continue l'emballage des cadeaux. Cet épisode me prend toujours beaucoup de temps, car malgré tout, j'aime faire des beaux paquets et j'en ai souvent plusieurs. Le temps passait à la vitesse de l'éclair, si bien que j'ai laissé de côté les cadeaux de ma coloc (car je ne lui donne que le 26) pour finaliser les autres. Je me suis habillée, sans savoir trop quoi mettre avec ma jupe, me suis pseudo-peignée, j'ai pris mes cadeaux et j'ai quitté en direction de chez mes parents. Il était déjà 5h30 pm et je savais que ma soeur était déjà là depuis 1 heure. J'ai demandé à ma mère de finaliser ma coiffure et l'heure des cadeaux est arrivée.

Ma soeur était très heureuse de son Ipod (ouf!) et des certificats pour s'acheter un manteau, tandis que mes parents étaient très heureux de leurs cadeaux aussi, même si, comme à chaque année, ma mère trouve qu'on dépense trop. J'ai bien aimé les miens aussi!!

Ensuite direction chez mon oncle et ma tante pour le réveillon avec cadeaux de pige et petites bouchées diverses. C'est à ce moment que je me suis sentie un peu seule... Je suis la seule célibataire de la famille et à des moments comme celui-là, ça fesse un peu. C'est dommage de se sentir triste à Noël, mais ça ne se contrôle pas vraiment. Ayant un moral pas très fort ces temps-ci dû à toutes sortes de situations et de raisons, il faut que je fasse attention.

En fin de soirée, j'ai fait le taxi pour ceux qui ne pouvait conduire, j'aime bien faire cela, même si ça prend du temps; j'ai l'impression d'être utile et ça me fait prendre l'air. Il y a quelqu'un qui s'est planté solidement sur la glace et ce, en pleine face. Je me demande s'il a mal aujourd'hui et j'espère que tout va bien. Pour le retour à Québec, on était cinq plutôt que trois, mais c'était plus "safe". J'ai ramené tout le monde à bon port, mais je n'ai pu empêcher ma mère de s'étendre de tout son long dans le stationnement de chez nous. :o/ Ça vraiment dû faire mal, car elle s'est cogné la tête. Je me suis inquiétée, mais elle a dit que tout était correct; je le souhaite.

Ensuite, je devais avoir un 2e Réveillon chez 1 amie, mais le party s'est déplacé et à près de 3 heures du matin, je n'avais pas le goût d'aller ailleurs. Comme elle reste tout près de chez mes parents, je suis allée lui souhaiter Joyeux Noël juste avant qu'elle ne quitte et c'était bien. :) Je suis ensuite rentrée seule chez moi, retrouver mes chats. J'ai fait un peu d'insomnie et j'ai pensé beaucoup pour finalement m'endormir.

Ce soir, on fête du côté de la famille de ma mère. Aucun des petits enfants n'y sera, sauf moi. Ça va faire bizarre et j'espère que je ne me sentirai pas trop seule. J'avoue que j'ai plus ou moins le goût d'y aller, je me sens bizarre, down. Ce n'est pas comme ça qu'on devrait se sentir dans le temps de Noël. Je suis quand même certaine que j'aurai beaucoup de plaisir à voir tout le monde, mon mauvais "mood" finira sûrement par s'estomper, du moins je l'espère!

Prenez du bon temps ce soir, faites attention à vous et ayez beaucoup de plaisir!!! Vous me raconterez vos péripéties! :) Moi je m'en vais emballer les cadeaux de ma coloc! :)

Aucun commentaire: