14 novembre 2006

Dans les petits pots ...

Est-ce que vous êtes du genre à remplir votre pharmacie de toutes sortes de petits produits miracles? Avec vous la crème pour ci, le remède pour ça, le démaquillant qui va avec le lait de beauté qui lui va avec la crème hydratante qui elle... Bref vous voyez où je veux en venir. J'ai constaté qu'on était toujours sollicité pour divers items. Prenez simplement le temps de vous concentrer sur une des pauses publicitaires de votre programme préféré. Combien de fois essaye-t-on de vous vendre quelque chose "d'essentiel" en deux minutes??? Faire de la publicité, oui, je suis d'accord. Je serais pratiquement en conflit d'intérêts si j'invoquais le contraire, mais je trouve simplement que nous sommes saturés. A-t-on vraiment besoin de se faire dire qu'à 40 ans, les signes de l'âge paraissent, qu'à 16 ans, les ados sont très sensibles à l'acnée et que le shampoing untel peut raviver votre couleur? Oui, peut-être, mais si on les écoute tous, on va être envahit de petits produits de toutes sortes. Jusqu'à quel point sommes-nous corrompus? Dans mon cas, j'ai plusieurs petites crèmes et ou produits divers, mais je suis loin d'être maniaque. Je pense même que j'en ai trop, mais j'ai su me faire influencer j'imagine. J'aime avoir le petit gadget essentiel à ci ou cela, surtout en cuisine. Ai-je vraiment besoin de tout cela? Non, mais est-ce que ces petites choses me facilitent la vie? Oui! Reste à trouver le juste milieu. Le matérialisme est un mal nécessaire, mais pas quand on le pousse à l'extrême.

De quel gadget ou article vous ne pourriez vous passer en ce moment? Que ça soit un cellulaire, un ordinateur, une barre de chocolat ou un démaquillant, la question est intéressante à se poser.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi, ce qui me fait rire dans ce genre de pub, c'est de constater que l'acteur/rice qui en fait la pub n'en a tellement PAS besoin !!!

Les ados pour les produits contre l'acnée ont une peau parfaite ! Les gars dans les annonces de rasoir ou de crème à rasé... sont tous déjà rasé !!!

Ahh les pubs, combien divertissantes !!

Razberry a dit...

Ah c'est clair ça Jef .. Comme les annonces de cellulite, On le sait très bien que celle qui "montre ses fesses" sans montrer son visage n'a que 15 ans ... :)

Merci d'être passé sur mon blog! :)