12 novembre 2006

Le dernier film que vous avez vu?

Hier, je suis allée au cinéma avec quelques amis. Je me rends compte que je n'y vais presque plus. Il faudra remédier à la situation éventuellement.

On est allé voir l'Illusionniste avec Edward Norton, Paul Giamatti et Jessica Biel. Les avis ont été partagés. Dans mon cas, j'ai bien aimé. Le film contient certaines longueurs, mais il réussit quand même à nous garder captif jusqu'à la fin. L'interprétation d'Edward Norton (Eisenheim) est très réaliste, on a envie de découvrir ses trucs. Un heureux mélange de romance, de drame et de magie. On réalise que dans certaines situations, il ne faut pas se laisser berner par l'illusion. Il est plus facile de croire ce que l'on voit que de chercher à comprendre ce qu'on ne voit pas.

Quand sera la prochaine fois que j'irai au cinéma? Je ne sais pas. Le dernier film que j'ai vu avant celui-ci était Bon cop, Bad Cop, qui soit dit en passant, est un excellent film aux fortes caricatures québécoises et ontariennes. Si vous le l'avez pas encore vu, je vous le conseille fortement. Les films québécois ne sont pas toujours des chefs d'oeuvre, mais de plus en plus, nos productions sont surprenantes. Cela vaut donc la peine de souligner une bonne réalisation quand elle passe!

Je suis une vraie cinéphile. Que ce soit des comédies, des drames, des suspenses ou des vrais films de filles, j'en mange!! Je n'ai plus le temps d'aller au cinéma, mais j'ai mon petit club vidéo personnel qui compte au-dessus de 200 titres originaux. Comme le temps me manque, j'achète les films et les regarde quand j'en ai l'occasion, qui est malheureusement trop rare ces temps-ci. Je suis également abonnée au cinéma de répertoire Le Clap. Ma carte expirera en décembre, mais je m'empresserai de la renouveler pour ne pas perdre mes films déjà en banque. Il m'en reste 17 !!! Comme quoi je manque vraiment de temps ... :(

Dans votre cas, pour quel type de film craquez-vous??

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai bien aimé L'Illusionniste, sans le trouvé extraordinaire, j'ai encore préféré Le Prestige, qui est un peu du même genre...

J'ai adoré Bon Cop, Bad Cop, qui m'a bien fait rire ou sourire du début à la fin ! ;-)

Bon cinéma !

Razberry a dit...

J'ai pas encore vu le Prestige alors je ne peux pas te dire, mais je prends bonne note du conseil :)

M. Roger a dit...

Pour tes films, tu sais, tu peux prêter ta carte à quelqu'un d'autres :D Le dernier film que j'ai vu au ciné, c'était Toi, moi et Dupree (doublé en France). http://www.cinoche.com/films/2174
Les films arrivent un peu en retard ici...Il y a pas autant de films américains, et il y a beaucoup de films français! Avant d'avoir été à ce film, j'ai été voir "Ma super ex-copine", un mois et demi avant... Pas le temps d'aler au ciné souvent... et pourtant, j'aime les films et le cinéma est à 5 minutes à pied!

Prochain film: je sais pas. Peut-être Borat.. les films ici ne m'inspirent pas beaucoup.