05 novembre 2006

Un peu, sur chacune

J'ai passé une belle soirée avec mes chums de filles du secondaire. Depuis le mariage de Véro, on s'était à peine revu. Ça fait du bien de se voir, de jaser, de se souvenir... On se rend compte que le temps passe vite, qu'on vieillit, mais aussi qu'on compte encore pour certains. Des vieilles amitiés solides se sont fondées.

C'est par contre un peu plus difficile de se rendre compte que la plupart sont en couple, ont une maison, des projets de famille, alors que de mon côté, il n'en est rien. Je suis d'accord qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e), mais il y a des jours où tu te demandes quand arrivera le temps où tu rencontreras la bonne personne. Il faut trouver où est son âme-soeur.

Un peu à propos de chacune qui était là ce soir :

Il y a Véro, qui s'est récemment mariée avec Patrick, qui je crois être la bonne personne pour elle. Du moins, je l'espère car ils ont maintenant la bague au doigt. Ils sont en maison et ont des projets prochains de fonder une famille. On a bien hâte que le jour J leur arrive.

Il y a Marie-Andrée, la plus rationnelle de nous toutes. En couple depuis quelques années avec Louis, ils ont des projets de maison. Marie-Andrée termine sa maîtrise alors que Louis est ingénieur et possède sa propre compagnie. Je pense qu'ils ont un bel avenir devant eux.

Ma coloc, Alex, l'autre célibataire, est aux études en pâtisserie. Pour une fois, je crois qu'elle a trouvé sa voie. Elle travaille toujours chez IGA et a le projet éventuel de fonder une petite entreprise. Il faut simplement qu'elle tienne son bout sans se décourager.

Finalement, il y a Ariane, douce personne que je connais depuis ma plus tendre enfance. Ariane vient de changer complètement de vie amoureuse pour des raisons que lui dictait son coeur. Je ne peux m'empêcher de dire que nous étions certaines qu'elle et Christian convoleraient en justes noces. Comme quoi la vie nous apporte bien des surprises. Ariane a déjà reconfié son coeur à Étienne. Espérant que son coeur ait fait le bon choix et qu'elle obtienne le bonheur qu'elle mérite, tout en n'oubliant pas de penser un peu à elle. à suivre ...

Et moi, bien moi, j'ai ma petite vie tranquille de célibataire qui espère que les choses évolueront dans les prochains mois vers une situation un peu plus stable avec quelqu'un de bien, dont soit dit en passant, je ne connais pas encore l'identité. Un peu de sérieux s'il-vous-plaît!

Et voilà, un peu de moi, un peu de nous ... souhaitant que l'on reste unies pour de multiples autres années!

Aucun commentaire: