18 novembre 2006

Les Canadiens ont gagné!

Êtes-vous amateur de ce sport sur glace? Ce jeu où divers adversaires se courent après pour une rondelle de caoutchouc... Moi j'aime bien, mais surtout quand je suis sur place. Je ne suis pas une fervente de hockey, encore moins à la télé, mais en "live" je trouve qu'un match peut être captivant. Je dirai par contre que j'ai assisté à plus de parties junior que majeures. Mon cousin a joué au hockey pendant une dizaine d'années et il n'était pas rare que je sois présente aux parties. On se sent presque dans la "game"; on se fait prendre au jeu et je suis la première surprise à me voir crier pour encourager l'équipe. L'ambiance y est parfois pour quelque chose. Mon cousin a maintenant arrêté ce sport, mais depuis, j'ai assisté à quelques autres matchs, que ce soit des Remparts ou d'une ligue de garage.

Je trouve tout de même que certains parents de joueurs de niveau junior (Atome à Midget) sont parfois si pris au jeu qu'ils ne se rendent pas compte de toute l'agressivité qu'ils dégagent. Quand des adultes en sont rendus à se battre dans les estrades pour un jeu qui s'est déroulé sur la glace quelques instants plus tôt, je crois qu'il y a démesure. Où est passé l'application du dicton qu'on nous a si souvent enseigné : "L'important, ce n'est pas de gagner, mais de participer!" Je crois que certains parents devraient se rafraîchir la mémoire.

Je suis une nostalgique des Nordiques, bien sûr, mais je ne crois pas vraiment à un retour de l'équipe dans la vieille capitale et ce, pour toutes sortes de raisons.

Alors d'après-vous, quelle équipe gagnera la coupe Stanley 2007?

Aucun commentaire: