27 novembre 2006

Les décorations

Quand commencez-vous à faire vos décorations de Noël? Êtes-vous du genre pressé ou du genre à n'être tellement pas préoccupé par la chose que vous pourriez les faire le 23 décembre ou même, ne pas en faire du tout? De mon côté, je trouve qu'avant le premier décembre, c'est un peu précipité. Dans les magasins, je peux comprendre, mais bon, chez moi, je ne suis pas encore dans l'esprit des Fêtes. Ma coloc a monté le village de Noël tout à l'heure. Elle était toute emballée, me disant que de toute façon décembre arrivait vendredi. C'est vrai! Je l'ai laissé faire en me disant qu'elle était un peu crainquée, mais bon.

Dans la rue, de plus en plus de décorations habillent les maisons et illuminent les domiciles. Je ne décore pas tellement mon appartement, par contre, je tiens à avoir un arbre de Noël NATUREL!! Ça sent tellement bon!! C'est également agréable de le décorer, de le déguiser et de le faire briller de tous ses feux.

La musique envahit de plus en plus les lieux publics et bientôt elle résonnera dans mon salon et mon auto; mon disque est prêt! Maripierre sera contente de savoir que décembre arrive enfin et qu'elle pourra laisser jouer ses diverses chansons de Noël durant les heures de boulot. Ça laisse planer un peu de bonheur dans nos journées parfois longues et monotones.

Sur ce, je vais aller remplir mes obligations un peu plus terre à terre et vous reviens demain!!!

4 commentaires:

L'ex a dit...

Coucou!

En ce qui me concerne, je fais rarement des décorations de Nöel. Étant propriétaire d'un chat malcommode, je trouve la chose un peur risquée

;-)

Razberry a dit...

J'ai, moi aussi, 2 minets indontables, mais bon ils sont pas trop pire avec le sapin, mais on ne met pas le village dans le bas de l'arbre ni aucun cadeau sous l'arbre sinon il n'y en aurait plus!!

Bienvenue sur mon blog!! :)

M. Roger a dit...

Les décorations... je les fais pas mal à la dernière minute aussi... Mais ça met de l'ambiance. Noël a toujours quelque chose de beau, de magique et de prenant. Et moi aussi j'aime l'odeur du sapin. Conseil du pro: mettez pas de glaçon dans le sapin! Ça revole partout sur le plancher et il en reste encore au mois de mars!

Razberry a dit...

M roger : je ne peux mettre de glacon, ca ne fait pas bon menage avec les chats :)

vive l'ambiance de noel :)