15 novembre 2006

Tsé quand ça va mal ...

J'adopterais bien le dicton: "Quand ça va mal, ça va mal!" ce soir. La journée a mal commencé et est en train de mal se terminer. Ahhhh "soupir". Je sais que pour chacune et chacun d'entre vous, cette situation est bien connue, mais bon semblerait qu'aujourd'hui j'aie besoin de vous en parler.

Ce matin, j'arrive au bureau et j'avais 3 courriels dans ma boîte de réception. Il est supposé être en vacances - Mouais - Bref, toujours est-il que ces courriels sont chargés de remises en contexte et de directives diverses. Il y a un certain ton accusateur dans ses écrits, alors qu'il n'est pas au courant du travail que j'ai fait depuis hier. Je n'ai pas vraiment aimé cela, disons-le. Je peux comprendre qu'il veuille garder un certain contrôle durant son absence et qu'il soit quelque peu insécure, mais quand même j'aimerais qu'il s'informe au préalable. On pourrait alors sauver du temps. J'espère seulement que cela ne se reproduira plus. Tout le reste de ma journée s'est déroulée de façon ordinaire. J'ai avancé certains dossiers qui se devaient d'être faits.

Arrivée à la maison, je m'installe à mon étude. Je lis mon chapitre et mes révisions, pour le questionnaire du module. Vraiment difficile!!! Même en m'étant vraiment appliquée, j'ai eu une mauvaise note :(. Ça me décourage un brin. Il est évident que ce test ne compte pas pour un gros pourcentage de la note finale, mais je suis déçue quand même. Heureusement que je n'ai pas que de mauvais résultats jusqu'à maintenant. Essayons d'y voir un peu de positif. Je souhaite que d'ici au moment de me coucher, je réussisse à retrouver un semblant de sourire, mais tranquillement l'heure avance. C'était le genre de journée ou tu te dis que tu aurais dû rester couchée...

Êtes-vous ou étiez-vous bon à l'école? Quelle est ou était votre matière forte? Aimiez-vous l'école??

Dans mon cas, j'obtenais de très bons résultats scolaires jusqu'au milieu du secondaire. Par la suite, ça s'est gâté un peu. J'ai pourtant une excellente mémoire - plusieurs personnes peuvent en témoigner -, mais on dirait que pour l'école, ça ne fonctionne pas. Pourtant, je suis très motivée à réussir. J'avoue que ça n'a pas toujours été le cas, mais en ce moment, oui! Je n'ai jamais excellé en maths, mais j'ai toujours eu de la facilité au niveau des langues (lire ici Français, Anglais, Espagnol, Latin ...) :) et de la philosophie - Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas. - Je ne peux pas dire que l'école est mon lieu idéal... surtout pour l'université. Je "rush" pour réussir, question d'obtenir mon bacc. Je l'aurai!!! Du moins, je l'espère!

Désolée pour ma petite montée de lait.

Bonne fin de soirée, avec un sourire j'espère!! ;)

Aucun commentaire: