16 novembre 2006

Déçue? Oui ..

Pourquoi?? Parce que demain soir, c'est le show : "Hommage à Meme" que le groupe Benwela donne et je n'ai pas de billet. Les membres du groupe sont avant tout des amis et il y a un peu plus d'un mois, la vie nous arrachait à celle de Meme. Tous les billets se sont envolés en un instant. Meme était quelqu'un de connu dans son patelin et il était apprécié de tous. On ne lui connaissait aucun ennemi. On ne pouvait pas, ne pas l'aimer. Ça fait bizarre de parler de lui au passé, ça ne me rentre pas dans la tête!!! "Soupir".

Toujours est-il que la semaine suivant ses funérailles,
Yves m'informe qu'il y aura un show hommage pour Dominique. "Je veux y être" furent mes premiers mots ... J'en ai tout de suite parlé à ma soeur qui est une très proche amie de tous les membres du groupe et ce, bien avant que ce dernier se forme. Bref je l'appelle et elle me dit qu'elle va y penser, mais qu'elle me tient au courant. Quelques jours après, elle m'informe qu'elle et son copain seront de la partie et qu'elle s'occupe de trouver des billets. Je planifie donc ma seule sortie de fin de semaine de la session ... 17 novembre - Sherbrooke - Show de Benwela. !

Les jours passent et je rappelle X fois à ma soeur de s'occuper des billets. Ça ne me stresse pas trop parce qu'ils ne sont pas encore des "vedettes" et que les connaissant, il est pratiquement impossible de ne pas en avoir. 2 semaines plus tard, Yves nous écrit comme quoi il n'a plus de billet et que les seuls restants sont ceux vendus par la salle de spectacle. Ohhh, ça se corse! Je me dépêche de signaler le numéro de ma soeur... Elle m'informe qu'elle n'a pas eu le temps de s'occuper de ça et qu'elle va leur téléphoner et blablabla ... Je la crois -!- Je ne la lâche pas.

Comble de malheur, elle m'appelle cette semaine au bureau pour me dire qu'elle ne pourra pas avoir de billet. - Déception totale - Par contre, pour elle et son chum, un membre du groupe, autre que celui dont je parle depuis tantôt, leur a gardé des billets... - ! - Évidemment, il n'y en a pas pour moi. C'était la seule fin de semaine que je m'étais réservée à l'extérieur de mon étude et tout tombe à l'eau. Ça me fait vraiment quelque chose parce qu'il s'agit d'un show UNIQUE!

J'ai demandé à ma soeur de faire des pieds et des mains pour m'obtenir un billet, pendant que de mon côté je m'informais auprès de Yves. Tout ça pour me faire confirmer, il y a quelques heures à peine que tous ces efforts n'avaient servis à rien.

Comprenez alors ma tristesse de ne pouvoir assister à un spectacle en l'honneur d'un ami disparu, quand tous les autres auront pu y être et qui était planifié depuis bien des semaines...

Aucun commentaire: