29 novembre 2006

Tsé comme dans : Avoir l'air folle??

Ce matin, j'étais toute contente d'être, pour une fois, en avance sur mon heure habituelle de départ pour le travail. Yay, je vais finir plus tôt! Je sors donc de chez moi, à moitié endormie, mais tout de même assez alerte pour me rendre au boulot.

Première constatation : Il y a du verglas plein ma voiture! "Ah non, je vais devoir gratter et ça va me faire perdre du temps sur ma précieuse avance". Je me suis alors dit à moi même : "Une chance que je ne suis pas partie à la dernière minute!" J'essayais de voir le bon côté des choses ;). Franchement décidée à venir rapidement à bout de tout cet amas de glace sagement posé sur la carcasse de ma voiture et les mains surchargées de toutes sortes de trucs utiles tel le sac à lunch et la sacoche, je m'avance alors d'un pas sûr.

Ishhhh, j'ai rarement été si peu sûre finalement. À peine le pied posé, je me suis rendue compte qu'avancer était véritablement une tâche ardue ce matin. Il n'y a pas que sur mon auto qu'il y avait ce fameux verglas, mais aussi partout dans l'entrée où sont situées nos voitures. Évidemment, la mienne n'est pas la première sur le bord. Ça prenait un peu de défi!

Vous auriez dû me voir! - quoi que je vous vois très bien l'imaginer avec un grand sourire :) - Je n'étais pas capable de me rendre à mon objectif. Dès que je tentais d'avancer, je glissais, tranquillement, mais sûrement vers la rue. J'avançais toute seule, comme par magie. Après trois tentatives, vous pouvez imaginer que je commençais à perdre patience. Pour faire une histoire courte, en retournant à mon point de départ, j'ai finalement réussi - ne me demandez pas comment - à me rendre à l'objet tant convoité depuis les 5 dernières minutes! 5 minutes, ça ne paraît peut-être pas si long, mais quand la distance à parcourir prend habituellement quoi, 1 seconde et quart, deux peut-être, le 5 minutes est très long!!

J'avais l'air assez folle dans la rue, essayant de me rendre jusqu'à mon auto sans y arriver. Il faut dire qu'il y a quand même une légère pente dans mon entrée, mais quand même. Une chance que j'avais des bonnes semelles, moi qui avais failli mettre mes souliers, Ouf! Bref, je suis contente qu'à cette heure matinale, il y avait peu de gens pouvant admirer mes talents de patinage bottine. J'ai finalement pris un autre 5 minutes pour déglacer mon bolide et enfin pouvoir partir pour le travail.

Tout compte fait, je ne suis pas arrivée avec tant d'avance que ça. Les joies de Dame Nature! Remarquez que ce n'est pas si terrible, je ne m'y attendais juste pas. Avec du recul, ce moment est plutôt cocasse!

Bon hiver! :)

4 commentaires:

L'ex a dit...

L'hiver est bel et bien arrivé à Québec!

Razberry a dit...

¤ L'ex : Oui et non, tu vois, aujourd'hui il fait 10 degrés... Mettons que c'est très variable! :)

Anonyme a dit...

hihi... merci pour le sourire ! ;)

Razberry a dit...

¤Jef : ca fait toujours plaisir ;)