09 novembre 2006

L'importance de pouvoir compter sur quelqu'un

Un événement aujourd'hui m'a fait réalisé, plus que jamais, à quel point il est important d'être bien entouré(e). Que ce soit pour partager une bonne ou une mauvaise nouvelle ou simplement pour passer du bon temps, il est important d'avoir avec nous, des gens de qualité. On le sait tous déjà, mais il y a certaines périodes qui nous le fait réaliser plus que d'autres.

Avez-vous vos personnes de qualité, à qui vous pouvez tout dire, vous dévoiler sans gêne?? Je ne dis pas que ça en prend 12, bien au contraire ... Au cours d'une vie, on est appelé à rencontrer des milliers de personnes. Certaines resteront quelques jours, quelques mois, alors que d'autres resteront des années, voir même une vie.

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de conseiller une amie de mon mieux et je crois avoir réussi à sortir les bons mots. J'ai senti que d'être là pour elle et de lui avoir consacré de mon temps avait contribué à ce qu'elle se sente mieux. C'est d'autant plus gratifiant! Cette situation nous a apporté du positif à toutes les 2. Il y a des fois où on peut faire la différence. il ne faut pas, non plus, hésiter à se vider le coeur, de temps en temps.

Tout cela pour dire qu'à un moment où à un autre de votre vie, quelqu'un aura besoin de vous et de votre écoute. Soyez réceptif aux gens qui vous entourent et même, prenez les devants si nécessaire. Vous ne savez pas toute la différence que vous pouvez faire, et ce tout à fait gratuitement.

Pensez-y!

Aucun commentaire: