24 novembre 2006

Magasinage des Fêtes

Ce soir, je suis allée faire une brève tournée aux Galeries de la Capitale, question de me donner des idées de cadeaux à offrir. La folie est déjà commencée! Les magasins ont revêtus leurs couleurs et partout, la musique de Noël nous accompagne. C'est vrai que dans un mois, nous seront en train de fêter le Réveillon. Le temps passe considérablement vite. À chaque année, on se demande si on va arriver à temps à Noël.

De mon côté, quelques cadeaux sont déjà achetés. J'aime vraiment gâter mon petit monde. J'ai toujours peur de manquer de temps pour tout trouver, mais je finis toujours par dénicher quelque chose d'intéressant. Mon entourage n'est pas fort sur les suggestions de cadeaux. Je dois me casser la tête pour trouver le présent original idéal pour chacun d'eux.

En plus de Noël, la fête de ma mère est au début décembre (donc la semaine prochaine) et celle de mon père à la mi-janvier. On s'entend donc pour dire que ces 2 mois d'hiver nous coûtent cher à ma soeur et moi. Étape numéro un : trouver quelque chose de spécial pour ma mère. C'est loin d'être évident, car elle ne veut jamais rien et ne veut pas qu'on dépense pour elle. Ma soeur a eu une idée et nous allons voir cette semaine si nous pouvons la réaliser.

Pour mon père, c'est le calme plat du côté des idées. Il ne nous a pas dit ce qui pourrait lui faire plaisir cette année et il n'est pas tellement facile à deviner. Un homme de droit qui ne s'en laisse pas imposer! Il va falloir trouver quand même.

Pour le moment, je n'ai pas de cadeau principal d'acheté pour personne. Des idées - un peu - et des à côtés - certains -, mais je dois encore chercher le "must". Ma liste de personnes à qui faire plaisir se résume à : Ma mère, Mon père, (plus leur anniversaire respectif) ma soeur, mon beau-frère, ma coloc, ma cousine et 2 échanges.

Va falloir s'y mettre!!! J'ai hâte de tout trouver et surtout... de voir leur visage lorsqu'ils vont découvrir ce qui se cache à l'intérieur de chacun des emballages!! Mais ce magasinage devra attendre à la fin de mon cours... Il faut savoir gérer ses priorités!!

Aucun commentaire: