21 novembre 2006

Merci à un ami !

Ce soir, je vais écrire un texte à saveur émotionnelle. Coeur de pierre, vous abstenir ;). J'ai besoin de vous exprimer ma gratitude face à un de mes amis. Un ami qui est là pour moi, depuis de nombreuses années, dans les bons mais aussi dans mes moins bons moments. Hier, j'avais le coeur gros, prêt à exploser. Je ne savais pas vraiment à qui me confier, je me sentais plutôt seule, dans ma bulle, loin de ma vie. J'étais nostalgique. La semaine qui vient de passée a été plutôt difficile pour plusieurs raisons et certains points dont je ne ferai pas l'énumération, ont été de trop. Vous savez, lorsque le vase est trop plein, lorsque vous sentez que vous êtes sur le point de craquer, mais que vous voulez rester forte quand même?

Hier je me suis vidée le coeur et ce, sans retenue. Il m'a écoutée, jusqu'au bout et sans me juger. Il m'a aussi fait prendre conscience de quelques vérités. Cette conversation a brassé toute une gamme d'émotions, de la colère à la peine en passant par quelques sourires. Je ne révélerai pas le contenu de cette conversation, car je ne crois pas que cela est nécessaire pour votre compréhension et je ne crois pas que cela ait un intérêt quelconque de toute façon. Je veux simplement vous dire que je suis contente qu'il ait été là au bon moment et que d'avoir pu exposer mes faiblesses m'a aidée à pouvoir me sentir mieux. Je n'irai pas jusqu'à dire que je rayonne, mais ça va mieux que la semaine dernière. J'avais beaucoup accumulé et ce n'est pas tellement conseillé.

Avant de sombrer dans le négativisme, si jamais vous avez un cri du coeur à lancer, dépêchez-vous de trouver la bonne oreille même si vous n'y croyez pas vraiment. Il y en a sûrement une près de vous et cela fait tellement de bien!

Ouvrez l'oeil!!

Hier, il y aurait eu certaines autres personnes à qui j'aurais pu me confier et je tiens à le mentionner, mais le timing a décidé que c'était lui qui était prêt à entendre mes multiples élucubrations!

Si cette personne lit mon blog, elle se reconnaîtra et je voulais simplement lui dire Merci!! Je sais que je tombe dans l'art d'être quétaine, mais j'avais le goût de vous en faire part.

Je n'écrirai pas toujours ce genre de discours, n'ayez crainte!

Bonne fin de soirée!

2 commentaires:

SP4M a dit...

Des amis, c'est fait pour ca! Et pour ma part, le nombre de fois que tu nous a ecoute Raz, sincerement, tu merites tellement qu'on te prete une oreille a ton tour.

J'espere que ca va mieux, tu le sais que la mienne peu etre occupee quelquefois.. et j'en suis sincerement desole.. sache qu'avoir le temps de mon cote.. jen aurait tout pleins pour tout le monde.. et surtout toi :)

Alors quand est-ce que l'on te croise dans les parages? :)

Razberry a dit...

Merci JF!! Ton commentaire me fais beaucoup de bien!!:)

Je suis heureuse de pouvoir compter sur toi!

J'ai hâte de te voir... ça n'arrive pas assez souvent ... surtout ces temps-ci!