30 novembre 2006

Ça fait du bien quand...

On ne s'arrête pas souvent pour faire le bilan des choses positives de notre vie. Trop souvent, on parle de ce qui va mal en faisant état de toutes sortes de situations qu'on voudrait voir s'améliorer. La simple réponse à un : "Bonjour" en est un exemple flagrant. Quand on répond que ça va mal, la plupart des gens nous demande ce qui se passe, sans nécessairement si intéresser vraiment, mais plutôt par politesse. Quand on répond que ça va bien, rarement la personne s'arrête pour dire : "Ah oui, comment ça?? Raconte-moi tout! :) Il est vrai que parfois, on va bien sans raison particulière, seulement parce qu'on ne va pas "mal".

Pour cela, je ferai donc mention de certains points qui peuvent faire en sorte que notre vie soit plus positive (ne serait-ce qu'un instant) ou qui peuvent nous faire décrocher un sourire, ce dernier pouvant faire toute la différence lorsqu'on se retrouve en temps "gris".

Ça fait du bien quand :
  • On croise quelqu'un qui nous sourit
  • Quelqu'un nous dit qu'il a pensé à nous
  • On reçoit un email (qui n'est pas du junk)
  • On mange un bon repas
  • On est en bonne compagnie
  • On s'offre un petit cadeau, sans raison particulière
  • On reçoit un cadeau, si petit soit-il
  • On reçoit une lettre (et non un compte)
  • On prend le temps de s'assoir devant un bon film
  • On nous fait un compliment
  • On fait plaisir à quelqu'un
  • On reçoit un téléphone d'une personne significative
  • On trouve de l'argent sur notre chemin
  • On gagne à un tirage
  • On regarde le soleil
  • On s'offre un moment de détente
  • On se fait dire : Je t'aime
  • On est présent, au bon moment pour une personne chère
  • On a le sentiment d'avoir été utile
  • On apprend une bonne nouvelle
  • Quelqu'un de notre entourage reçoit une bonne nouvelle
  • Quelqu'un te rend service
  • On retrouve quelqu'un qu'on a perdu de vue depuis un certain temps
  • On est "victime" d'un heureux hasard
  • On se paie une journée de congé
  • Quelqu'un prend le temps de te remercier pour quelque chose que tu as fait
  • Ton chat (animal) vient se coller à toi quand tu as de la peine
  • Quelqu'un use de galanterie envers toi
  • On voit la vie à travers celle d'un enfant
  • On s'offre une soirée de congé de devoirs (ou de tâches quelconques)
  • La vie est belle ...

La liste pourrait s'étirer encore longtemps. Plusieurs points se ressemblent ou se rejoignent, mais l'important c'est de réaliser que ça nous fait du bien. On ne prend (moi la première) malheureusement pas assez souvent le temps de penser à toutes ces petites minutes de bonheur qui font en sorte que jour après jour, on a la force de continuer. Évidemment, il est impensable qu'une de ces simples pensées fassent en sorte que notre moral reviennent à 100 % quand on se sent au fond du baril, mais au moins, on aura peut-être l'impression, un tant soit peu, de remonter à la surface, en étant un peu plus positif que 5 minutes auparavant.

Essayez de bâtir votre propre liste de petits bonheurs au quotidien et garder la à portée de main pour les moments où vous ressentirez une faiblesse! :)

Ça peut peut-être faire la différence...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu as tout à fait raison Marie, et ça tombe pile pour moi de lire ceci...

Disons que le nom de ton blog va bien avec ta personnalité !

En passant, comme tu l'as si bien écrit et comme j'en ai touché un mot dans le courriel que je t'ai envoyé il y a quelques minutes, merci d'être là et de penser à moi par un petit mot dans ma boîte de courrier, et ça me fait très plaisir de t'écrire également !

Je t'envoie un sourire, un merci, un courriel, une pensée gentille et un "Je t'adore Marie", j'espère que cela te fera également sourire. :-)

Bonne journée à toi !

Razberry a dit...

¤ Mylarie : Tant mieux si ca peut te donner un brin de bonheur j'en suis heureuse! BOnne journée à toi aussi ;)

¤Mélane : Merci, je le prends comme un compliment. Je trouve reelement que c'est une façon de voir la vie. Je ne dis pas par contre que je vais toujours bien, mais je fais mon possible :) Ca me fait très plaisir d'être là pour toi aussi, je t'afore et j'ai hâte de te revoir!!!

J'ai un beau sourire grâce à vous :)

Razberry a dit...

adore dis-je ;)